Au fil des concerts, on s'est aperçu que personne ne comprenait les paroles exactes de Barbara (faut dire qu'on l'a un peu pitchée...), on a eu droit à "elle fais l'amour avec un homme", "tu fais l'amour avec un homme", "la belle amour avec un homme"... Que dalle! Il n'est pas question d'homme ici, Barbara chante "la belle amour avec un A"... Voilà, tout simplement, un A quoi.
En tout cas, nous, on n'a pas eu envie de chanter l'amour là dessus, mais plutôt le dégoût qu'on porte à la classe politique française. Le texte de "Au Défilé" a été écrit durant l'entre deux tours de la Présidentielle de 2012, ces 15 jours invraisemblables durant lesquels nos 2 salopards ont redoublés de communication, de meetings, de serrages de mains, de passages télé, de mensonges... Un vrai carnaval d'opportunistes avec dans le rôle des crétins entubés, vous, les électeurs, mais plus encore ces centaines d’ahuris hurlant de joie et agitant les drapeaux à chaque fois que leur "héros de la nation" entrait en scène.
A l'époque on s'est dit, quel que soit le vainqueur de cette mise en scène grotesque, on ne peut que lui souhaiter le même parcours que JFK... Mais les politiques français vont rarement jusqu'à Dallas.....
(téléchargement gratuit pour fêter la mort durable et définitive du PS...)
Et voici l'originale