jeudi 13 février 2014

Entrée

Guérilleros infiltrés dans les lézardes du système
Qui pullulent et nous appellent à élargir le projet
A fissurer le bloc, gratter le granite
L’espérance suinte des fuites, les fondations sont en toc
Briser la colonne sans considération
Pour les architectes constructeurs de cette aberration
Les prisonniers ont les pinces pour les cages grillagées
Tous les êtres libres dans cette ville sont des évadés
Bienvenue, c’est la fin de la fête
Le début d’un nouveau siècle malsain et malhonnête
Entamé il me semble un 11 Septembre 2001
Je me suis levé un matin nous étions tous américains
Et les fantassins défilent, prophètes et présidents
Nous saluent des cadillacs, sourient passionnément
Le visage de la foule tient cette émotion standard
Un regard sans douleur mais aussi sans espoir
Rien n’est droit, rien n’est vrai, rien ne devrait exister
Les cendres grises sont étalées sur les semaines du calendrier
Je regarde par la fenêtre, c’est plus beau qu’ils le disent
Que le laissent penser les marionnettes qui s’agitent en vain et attisent
La colère à l’intérieur de mon écran télé
Encastré dans mon mur, qui observe qui en vérité?
Je suis sûr qu’il le savait, l’homicide était conçu
Et les miséreux consommeront jusqu’à ce que le contrat soit conclu
Personne ne vous entend crier dans un espace de non-droit
Toujours entourés d’hommes de lois comme dans un état occupé
Je les ai vus parader, serrer des mains, voler des voix
Et voter des lois pour les autres sans jamais se les appliquer
Au pire, ils m’ont dit, se taire ne serait qu’un non-dit
Les oublieux auront leur place au paradis des bienheureux
Travaille, consomme et prie, ton chemin de croix sera plus court
Au milieu des chiffres qui m’agressent et de la violence qui m’entoure
Des retours au désert où poussent des fast-foods
Des mirages de malbouffe, les rêves du monde obèse
Acquis au Superbowl, entre Jésus et Coca
Qui t’a dit que seules les montagnes ne se rencontraient pas
Autour d’un contrat, de Jérusalem à New York
Attends de connaître l’évangile selon Rupert Murdoch
Les fondations sont en toc, le tank sait par où partir
Vers l’ouest fait route la trajectoire de l’empire

The Time is Stretching